Vivre sans humour est vivre sans amour…
Ciel et mer sont d’un même bleu. Entre eux l’horizon. Les médias parlent toujours de publications qui ont été appréciées des milliers de fois. Je n’en ai jamais rencontré sur mon fil ! Je ne dois pas suivre la bonne voie de circulation ou bien le soleil m’aveugle ?
– Comment as-tu tracé l’horizon Zoé ! …la ligne est-elle crédible ? Moi je l’aurais tracée plus haut…
Je réponds : C’est une photographe qui l’a fixée (expliquant comment redresser une photo). Je l’aurais également placée plus haut. Mais si je regarde par la fenêtre, ben non, c’est correct !
Tout est couleur reflétée par la lumière
Maintenant les lumens sont conditionnés aux watts
Comme les aspirateurs pour aspirer la saleté
De plus en plus envahissante
De la ouate
Grisâtre.
Chant sidéral ou En-deçà bien & mal. Résumé : En 2060, un vieux philosophe terrestre (Toa) et son assistante (Moa), deux nonagénaires ultimes survivants de Terre-On, atterrissent dans une dimension inconnue. Leur temps de vie est en suspens. Quand un carnet étoilé tombe du ciel dans cet étrange site à l’océan rubis et le sable vert, ils entreprennent le récit de leurs aventures homériques dans le terrifique Mond’On outrepassant le mal connu, substitué à la Terre en 2033. Personnages : avatars de Nuccio Ordine (Toa), Alexander Grothendieck, Edgar Morin, Etienne Klein… (Rien que cela !) et ma Moa, cocasse et légèrement piquante ! Découvrir.