Mes ebooks gratuits

Les [non] Ons n’est pas un roman de science-fiction classique, simplement une oeuvre de l’imaginaire à vocation universelle, anticipatrice, plus proche du conte philosophique sur le mode thriller (le héros est un vieux philosophe) mêlant réalité et fiction, éléments fantastiques et de « hard sci-fi » (cyberpunk) : nous vivons déjà dans la science-fiction… 🙂 

Version romancée avec inventions futuristes, intrigues de l'histoire et émotions.

2033 ou an 0 de l’ère onienne. Après une destruction majeure partielle de la planète, un riche ex-industriel terrien va réinsuffler la vie sur la planète rebaptisée « On ». Un homme et quelques-uns de ses collègues, miraculeusement retrouvés, vont tenter de sauver le Savoir et les survivants devenus des Ons.

Début de l’histoire : quelques jours après la métacatastrophe, un homme se réveille abruti, cogné et souffrant physiquement dans un bunker parmi une centaine d’Européens.

Thème central : le savoir, la mémoire. Pour quoi faire ? Certains verront dans Toa  (le protagoniste) un héros ou un anti-héros. Toutes les lectures de ce cocktail (molotov) sont possibles…

Disponible en numérique (ci-dessous) gratuit.

Version brochée : dossard 978-23-22438-01-3 (partout).

Version courte (un condensé).

Pour ceux moins sensibles au mode romanesque, le noyau même de ce roman-essai dystopique.

Disponible en numérique (ci-dessous) gratuit.

Version brochée, 2 formats de poche :

miniformat 11×17 : dossard 979-10-34323-84-5  (exclusivité CoolLibri).

12×19 : dossard 978-23-22426-02-7 (partout).